Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation au Salon du Bourget 2023
information fournie par GlobeNewswire 16/06/2023 à 11:36

Dassault Aviation au Salon du Bourget 2023

(Saint-Cloud, le 16 juin 2023 ) – Dassault Aviation est fier de présenter, aux professionnels et au grand public, son savoir-faire dual civil/militaire lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, dont la 54 e édition se tient à l’aéroport Paris-Le Bourget du 19 au 25 juin 2023.

Le stand Dassault Aviation se situera dans le hall 2A, emplacement A251. Il exposera des maquettes de nos avions sous un écran vidéo géant. Un espace « Rafale Experience » permettra aux visiteurs de vivre un vol en réalité virtuelle.

Le statique (allée A - n°7) mettra à l’honneur le Rafale, les Falcon 8X, 6X et 2000LXS, ainsi que les maquettes échelle 1 du NGF et de la cabine du Falcon 10X. Les Falcon présentés au Salon volent avec des mélanges contenant 30% de carburant durable (SAF) ; notre gamme sera capable de voler avec des mélanges à 50% dès que ceux-ci seront disponibles ; le 10X sera le premier Falcon compatible à 100%.
Le statique disposera également d’un bâtiment dédié à nos solutions en matière de combat aérien collaboratif et à nos prestations pour le Soutien Client.

La démonstration en vol du Rafale sera assurée par l’armée de l’Air et de l’Espace, celle du Falcon 6X par nos pilotes d’essais.

Dassault Aviation participera à la 5 e édition de « L’Avion des Métiers » et à l’opération « L’Aéro recrute » ; un accueil RH sera disponible en permanence sur notre stand. Les personnes intéressées par les métiers de l’aéronautique pourront ainsi assister à des démonstrations et envisager directement des opportunités de carrière avec nos ingénieurs, techniciens, compagnons et responsables RH. En 2023, Dassault Aviation recrute 1 000 collaborateurs, dans tous les métiers : conception, production, support, numérique, …

Nous serons également présents au Paris Air Lab, espace de découverte dédié à l’innovation, où nos spécialistes exposeront des travaux relatifs au transport aérien décarboné et aux méthodes de production 4.0.

Enfin, nous accueillerons au Salon les partenaires que nous soutenons dans le cadre de nos actions sociétales :

  • « Elles bougent », association qui encourage les jeunes filles à s’orienter vers les métiers techniques et scientifiques ;
  • « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial », coordination des entreprises du secteur engagées en faveur de la mixité ;
  • « Hanvol », association cofondée par Dassault Aviation pour accompagner la reconversion des personnes en situation de handicap dans le secteur aéronautique.

« Ce 54 e salon illustrera la préparation de l’ avenir pour nos deux activités principales : une aviation militaire qui défend notre pays et ses alliés, qui contribue à la souveraineté de la France et à l’autonomie stratégique de l’Europe ; une aviation d’affaires qui relie les entreprises avec toujours plus d’efficacité, de sécurité et de maîtrise de son empreinte environnementale , grâce notamment aux SAF . Le Bourget est également le rendez-vous de la remarquable passion aéronautique qui habite les français depuis plus d’un siècle. Nous sommes très heureux de retrouver le grand public , dont l ’intérêt pour notre secteur ne se dément pas », a déclaré Eric Trappier , P-DG de Dassault Aviation.

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 700 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2022, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 6,9 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 700 collaborateurs.

POUR SUIVRE LE SALON DU BOURGET AVEC DASSAULT AVIATION :

www.dassault-aviation.com

twitter.com/dassault_onair

linkedin.com/company/dassault-aviation

facebook.com/dassaultaviation

CONTACTS PRESSE :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort - Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand - Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88 - mathieu.durand@dassault-aviation.com

Communication Falcon
Vadim Feldzer - Tél. : +33 (0)1 47 11 44 13 - vadim.feldzer@dassault-aviation.com

Communication Défense
Nathalie Bakhos - Tél. : +33 (0)1 47 11 84 12 - nathalie-beatrice.bakhos@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com
Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des modèles miniatures de jouets Citroën DS
    information fournie par Reuters 19.06.2025 17:19 

    Stellantis a annoncé jeudi demander à 82.000 clients supplémentaires de Citroën C3 et DS3 en France de ne plus conduire leur voiture jusqu'au changement de leurs airbags Takata, mis de nouveau en cause dans un accident de la route mortel le 11 juin à Reims (Marne). ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2025 17:12 

    La Commission européenne a donné son feu vert jeudi au rachat de la banque italienne BPM par sa rivale Unicredit, un projet rendu toutefois très incertain par l'hostilité de Rome qui a imposé des conditions contraignantes à l'opération. La deuxième banque italienne, ... Lire la suite

  • Epargne : l'or toujours incontournable ?
    information fournie par Boursorama 19.06.2025 15:48 

    L'or reste l'un des placements les plus performants, avec près de 30% de hausse depuis le début de l'année, autour de 3400 dollars l'once. Comment expliquer cette ascension ? Y a-t-il une volonté des investisseurs et des banques centrales de se dédollariser ? L'analyse ... Lire la suite

  • ( AFP / KAZUHIRO NOGI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.06.2025 15:42 

    Amazon a annoncé jeudi prévoir pour fin 2026 le lancement d'un nouveau centre de distribution à Illiers-Combray (Eure-et-Loir) avec la création de 1.000 emplois en CDI à la clé, selon un communiqué. Pour bâtir ce centre dédié à la préparation des commandes, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.